Attelle et orthèse de poignet contre la tendinite

Vous souffrez d’une tendinite au poignet et vous ne savez plus comment faire pour la soulager ? Rappelons qu’une tendinite est une inflammation du tendon qui fait très mal lors de vos mouvements ou de vos efforts. Pour cela, le repos est préconisé et une attelle est nécessaire pour maintenir correctement ce tendon dans sa gaine. Très vite, vous ressentirez un soulagement important.

Efficace pour reposer le poignet

Alors que cette maladie, qui est surtout une blessure, touche de nombreux sportifs, elle affecte aussi toutes les personnes qui font un mouvement répétitif du poignet durant plusieurs heures, jours ou mois. De ce fait, le tendon s’enflamme et gonfle. Il touche la gaine qui l’enveloppe, d’où la douleur. Pour guérir, il ne faut pas rester des mois et des mois sans activité. Néanmoins, l’attelle au poignet est idéale pour mettre vos tendons au repos. Attention à bien choisir la bonne attelle ! Il faut qu’elle immobilise votre poignet, sans pour autant le bloquer. La circulation sanguine doit bien se faire. En revanche, une attelle trop souple permet d’effectuer tous types de mouvements, ce qui ne repose pas votre tendon et l’inflammation se fait toujours plus sentir. Vous pouvez même en arriver à ne plus pouvoir ou vouloir bouger votre poignet, tant la douleur est intense.

Quel produit choisir ?

Lorsque vous souffrez d’une tendinite au poignet, il est important de la soigner rapidement. Pour cela, le meilleur moyen est de porter une attelle ou une orthèse. Cependant, avant d’en acheter une, plusieurs critères sont à prendre en considération. Certes, il existe toutes sortes d’attelles sur le marché, mais elles ne seront pas toutes autant efficaces les unes que les autres. Il faut donc opter pour une attelle ou orthèse anti-transpirante, rigide et adaptée à votre tour de poignet.
Pour vous aider à choisir et trouver ce qu’il vous faut, voici une sélection de produits pour immobiliser le poignet qui répondent à ces critères :

Les avantages de porter une orthèse

Porter une orthèse au poignet peut vous donner l’impression d’avoir une main en moins. Mais n’est-ce pas mieux de l’avoir en moins quelques jours plutôt que plusieurs mois parce que votre tendinite n’est pas soignée ? Cette partie de votre corps doit être maintenue, mais pas bloquée. Portée toute la journée, voire toute la nuit, pendant deux-trois jours est excellent pour aider la guérison de la tendinite. Cela dit, il ne faut pas non plus rester trop longtemps sans activité. De ce fait, au bout de 2-3 jours, selon le degré de la douleur, vous pouvez enlever votre attelle, faire ce que vous avez à faire, sans trop forcer quand même. Lorsque vous sentez que votre poignet s’affaiblit, vous la remettez. L’orthèse permet donc de ne pas bouger votre poignet et donc d’éviter que l’inflammation ne s’aggrave. En dehors du fait votre mal ne guérira que plus vite, vous aurez l’avantage de le soigner, grâce à des remèdes naturels, sans produit chimique ou substance néfaste à l’organisme.