Guérir une tendinite avec la kinésithérapie

Il existe différentes façons de réduire sa tendinite ou de la faire disparaître, mais la kinésithérapie est une solution particulièrement efficace quand la douleur est insupportable. Le kinésithérapeute (kiné) utilise la cryothérapie, c’est-à-dire le froid posé sur l’inflammation. Le massage des muscles autour du tendon soulage aussi très bien, mais le kiné prend soin de ne pas toucher celui qui est enflammé. Par système d’ultrasons (= ondes profondes envoyées dans le tendon), le tendon retrouve son élasticité.

Quand l’inflammation n’y est plus, le kiné s’octroie à étirer petit à petit le tendon pour une cicatrisation parfaite. L’utilisation d’ondes de choc soulage beaucoup. La guérison est favorisée grâce à une nouvelle vascularisation, mais votre professionnel préfère garder cette solution pour les tendinites chroniques. Si vous souhaitez être soigné de la sorte, il est préférable d’en parler à votre médecin du sport ou directement auprès de votre kiné.

Eviter les récidives

Alors que les séances de kinésithérapie sont importantes dans le cas d’une tendinite très douloureuse, elles le sont aussi pour prévenir les récidives. En connaissant la cause de cette dernière, le kiné pourra intervenir sur le moment pour vous soulager, et cicatriser votre tendon, mais il peut aussi éviter qu’elle ne revienne. De bons conseils pour que vous ne souffriez plus d’un tel mal, il vous apprendra à avoir les bonnes positions dans votre travail ou dans votre vie personnelle, et les bons gestes à faire lorsque vous faites du sport.