Traitement contre la tendinite

Différentes méthodes existent pour soigner une tendinite. Si vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous exposons sur ce site les techniques les plus connues afin de vous guider.

Méthodes couramment utilisées

Parmi les méthodes de traitement contre la tendinite les plus utilisées, le repos est indispensable à la guérison.

Pour calmer la douleur, il est conseillé de prendre un médicament antalgique, comme le paracétamol. Pour une tendinite aigüe, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent également prescrits, leurs propriétés réduisant la douleur et l’inflammation. Ces AINS sont par exemple l’ibuprofène, le naproxène ou encore le kétoprofène.

Le médecin peut avoir recours aux infiltrations si les précédentes méthodes n’ont pas été suffisament efficaces. L’injection d’un corticoïde (cortisone), pratiquée sous contrôle médical, se fait localement, à proximité du tendon douloureux.

Toujours en cas de crise aigüe, une crème ou gel à base d’AINS (disponibles sans ordonnance) peut être efficace et a l’avantage de ne pas avoir les mêmes effets indésirables des AINS par voie orale.

Si vous ne souhaitez utiliser aucune de ces méthodes ci-dessus, vous pouvez vous tourner vers la kinésithérapie.

Médecines non-conventionnelles

Il faut tout d’abord savoir qu’une médecine dite non-conventionnelle (on parle aussi de médecine parallèle, alternative ou encore douce), est différente de la médecine officiellement reconnue. Parmi ces médecines alternatives, qui se répandent depuis plusieurs années, nous allons nous intéresser à :

Sel d’Epsom, sulfate de magnésium

Il existe aussi des moyens naturels en aromathérapie pour traiter une tendinite comme le sel d’Epsom grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Rendez-vous sur selepsom.fr pour en savoir plus sur ce produit naturel peu coûteux que l’on peut trouver facilement en pharmacie.

Silicium organique

Silicium organique
Acheter silicium organique

A noter également que le silicium organique (ou silice organique) est une solution efficace contre les tendinites, que ce soit en comprimés ou sous forme de gel à appliquer sur la lésion, grâce à son action antalgique et anti-inflammatoire.